Questions/Réponses

Avez-vous reçu mon fax ou mon mail ?

Vous recevez un avertissement par mail ou par fax, selon votre choix, vous indiquant que la préparation est saisie et contrôlée Une deuxième possibilité de répondre à cette question vous est proposée en vous connectant sur notre site Internet, « france-prep.com » Après identification (login + mot de passe), vous saurez à tout moment si votre demande de réalisation a bien été prise en compte et vous pourrez aussi consulter le suivi de toutes commandes.

Comment peut-on savoir si une préparation est remboursable ?

Lorsque la préparation est saisie et contrôlée, un avertissement par mail ou par fax vous indique la formule, le prix, et le taux de TVA. Seules les préparations dont le taux de TVA est 2.10% sont remboursables. Veuillez consulter votre centre de sécurité sociale pour la prise en charge des préparations à taux de TVA 10%. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04.91.65.91.91. Vous pouvez trouver l'arbre décisionnel de remboursement des préparations ici et l'arbre décisionnel des préparations non remboursées ici

A quel moment est prévue la livraison de ma préparation magistrale ?

Vous recevez un avertissement par mail ou par fax selon votre choix, vous indiquant que votre préparation a été expédiée et que vous serez donc livré très prochainement (fonction de votre grossiste – délai consultable sur votre annexe technique) Notre site Internet france-prep.com, en vous identifiant, vous permet aussi de savoir 24H sur 24H à quelle étape de production se trouve votre préparation.

Combien de temps peut-on utiliser une préparation magistrale ?

D’une manière générale, la date limite d’utilisation préconisée par la législation est de cinq semaines. Cependant, des études de stabilité référencées dans la bibliographie sur certaines molécules permettent d’augmenter la DLU des préparations magistrales réalisées avec ces produits. C’est le cas notamment des préparations à base de DHEA qui bénéficient d’une DLU d’un an. A contrario, certaines préparations nécessitent des conditions de conservation particulières et ont une DLU plus courte comme par exemple le JULEP. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter au 04.91.65.91.91.

Quel est le délai de réception de ma préparation magistrale ?

Le délai est différent selon le type de préparation. D’une manière générale, il varie de 24H à 72H et est fonction de votre grossiste (se référer à votre annexe technique). En nous contactant au 04.91.65.91.91, ou en consultant notre site france-prep.com, il vous est possible de savoir exactement à quelle étape de production se trouve votre préparation et quel sera votre délai de livraison. Pour les préparations envoyées par Chronopost, leur suivi est consultable jusqu'à leur arrivée chez le grossiste.

Que fait-on lorsque l’on reçoit une préparation cassée ?

Contactez une de nos préparatrices du Call Center du préparatoire FRANCEPREP à Marseille au 04.91.65.91.91 afin de signaler l’incident. Elle vous indiquera la démarche à suivre et une nouvelle préparation sera automatiquement effectuée en urgence. Attention, il ne faut surtout pas renvoyer votre demande de réalisation car la préparation serait réalisée en double.

Que fait-on lorsque la préparation est perdue ?

Contactez une de nos préparatrices du Call Center du laboratoire Delpech Fabre à Marseille au 04.91.65.91.91 afin de signaler la perte de la préparation. Elle vous indiquera la démarche à suivre et une nouvelle préparation sera automatiquement effectuée en urgence Attention, il ne faut surtout pas renvoyer votre demande de réalisation car la préparation serait réalisée en double.

Poser une question

email
message

Formation

Toutes nos équipes bénéficient d’un plan de formation continue. Les BPP ainsi que la prévention des risques liés à l’utilisation des produits dangereux sont au cœur de nos préoccupations.

Plusieurs partenaires comme la CRAMIF ou des partenaires agrées par l’OPCA comme PrepaForma, http://www.prepaforma.com/ assure une grande partie de nos formations aux BPP.

A votre demande, nous pouvons vous proposer un programme personnalisé correspondant aux besoins de votre équipe officinale quant au respect des BPP dans votre entreprise.